J’accompagne des enfants qui rencontrent des difficultés dans leur apprentissage, dans leur relation avec les autres, dans leur rapport avec leur écriture, dans leur adaptation à un monde qui ne leur convient pas toujours.
Par mon approche thérapeutique, je les aide à mieux appréhender l’autre, à s’adapter à l’école, à rendre leur écriture plus confortable, à communiquer avec les autres en restant eux-mêmes sans se perdre pour tenter de répondre sans cesse aux attentes extérieures.
Plus spécifiquement, j’accompagne des enfants qui sont en difficulté avec leur écriture pour les aider à retrouver progressivement le plaisir d’écrire, les revaloriser dans leur image vis à vis de leurs parents et des enseignants.
Je reçois d’abord les enfants avec leurs parents, puis seuls.
J’écoute la demande, les besoins de chacun.
Nous clarifions ensemble ce qui semble être le plus adapté.
Pour une psychothérapie, le cadre est fixé aussi mais l’écoute du thérapeute n’est pas orientée dans un sens précis.
Les séances durent entre 30 et 45 minutes en fonction de l’âge, le tarif est déterminé en fonction des revenus des parents.
La psychothérapie aide, en priorité, à dépasser une souffrance psychologique. Ma pratique de thérapeute se fonde sur la parole mais aussi sur l’observation du corps.
J’écoute, j’observe, j’interviens ponctuellement sans être dans le jugement ni le conseil. Je n’ai pas la vocation à diriger ni à décider.